(BFM Bourse) - Suspendue depuis la mi-mars, la cotation des actions Orco Proprty Group a repris vendredi avec une forte volatilité. Le titre a d'abord chuté de 25% à un plus bas de 3 euros ce matin avant d'inverser la vapeur pour grimper de 12% à 4,5 euros en début d'après-midi.
Le promoteur immobilier spécialisé dans les investissements en Europe de l'Est a annoncé hier l'ouverture d'une procédure de sauvegarde pour une période de 6 mois renouvelable, le temps de trouver un accord sur sa dette avec ses créanciers.
Dans un entretien à Bloomberg, Jean-François Ott, le PDG d'Orco Property Group, révèle vendredi que des négociations ont débuté en vue de renégocier des échéances obligataire pour environ 440 millions d'euros. Le groupe négocie également un délai pour rembourser 100 millions d'euros de crédit arrivant à échéance en 2009.
Le dirigeant n'exclut pas non plus des difficultés pour le groupe à atteindre son objectif de 200 millions d'euros de cessions d'actifs cette année dans la mesure où Orco ne souhaite pas vendre ses actifs à n'importe quel prix.
Recevez toutes les infos sur ORCO PROPERTY GRP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email