Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ORCO PROPERTY GRP

ORC - LU0122624777 SRD PEA PEA-PME
0.150 € 0.00 %

Orco property grp : Radovan Vitek conserve son poste d'administrateur

mardi 7 janvier 2014 à 08h58
BFM Bourse

(BFM Bourse) - L’assemblée générale annuelle d’Orco Property Group s’est finalement tenue hier à Luxembourg, avec un mois de retard sur le calendrier prévu initialement. Les actionnaires réunis, qui représentaient 78 % des droits de vote de la société, ont mis un terme avec effet immédiat aux mandats d’administrateur de Nicolas Tommasini, Guy Shanon et Ian Cash ; ils ont également pris acte de la démission d’Alexis Juan, en date du 20 décembre 2013. Le conseil d’administration d’Orco se compose désormais de cinq membres : Jiri Dedera, Edward Hughes, Jean-Francois Ott, Radovan Vitek et Guy Wallier.

Pour mémoire, dans une lettre ouverte publié en fin de semaine dernière, les fonds Kingstown Capital Management et Alchemy Special Opportunities recommandaient aux actionnaires d’Orco de voter « en faveur de la proposition de relever de leurs fonctions Radovan Vitek, Edward Hughes et Nicolas Tommasini ». M. Vitek, dont les deux fonds ont dénoncé au printemps les « tentatives […] de prendre le contrôle du conseil d'administration », sauve donc son siège. L’interruption de son mandat faisait l’objet de la résolution 7, que les actionnaires du groupe ont finalement rejetée.

Dans cette même lettre datée du 2 janvier, Kingstown Capital Management indiquait sa décision de « bientôt convoquer une assemblée générale ordinaire (AGO) afin, notamment, de nommer des actionnaires et administrateurs indépendants supplémentaires au conseil d'administration » d’Orco Property Group.

E. S. - ©2025 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ORCO PROPERTY GRP en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +56.15 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour