(BFM Bourse) - Orco Property Group gagne près de 5% jeudi matin après l'annonce de l'ouverture de négociations exclusives avec Colony Capital en vue du lancement d'une augmentation de capital de la société réservée à une filiale de ce dernier dénommée ColOG. Depuis le point bas de 2,95 euros du 2 mars, le titre a rebondi de 160%.
Précisément, ColOG envisage, dans le cadre d'un partenariat avec Jean-François Ott, le fondateur et PDG d'Orco Property Group, un renforcement des fonds propres d'Orco à concurrence de 25 millions d'euros avant la fin du deuxième trimestre 2009 et jusqu'à un montant supplémentaire de 140 millions d'euros à l'issue de la procédure de sauvegarde ouverte par le Tribunal de Commerce de Paris le 25 mars dernier.
Les actionnaires actuels d'Orco ne seront pas oubliés. Le conseil d'administration du spécialiste de l'immobilier en Europe centrale a en effet proposé que chacun d'entre eux se voit attribuer gratuitement un bon de souscription d'action (BSA) pour 2 actions Orco, donnant droit à souscrire à une action nouvelle au même prix de souscription que celui applicable aux bons qui seraient émis en faveur de ColOG.
Recevez toutes les infos sur ORCO PROPERTY GRP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email