(CercleFinance.com) - Le Tribunal de Commerce de Paris a adopté le plan de sauvegarde d'Orco Property Group SA, mettant donc fin à la période d'observation ouverte le 25 mars 2009.
Le conseil d'administration du promoteur spécialisé sur l'Europe centrale avait alors choisi de solliciter l'ouverture d'une procédure de sauvegarde afin d'accélérer sa restructuration financière, dans un contexte de marché immobilier et de crédit difficiles. Le plan de sauvegarde avait reçu l'avis favorable d'une majorité des créanciers consultés lors de la circularisation du plan.
'Grâce à la procédure de sauvegarde, nous avons pu prendre le temps de travailler au rétablissement de la santé financière du groupe. Le plan de relance qui vient d'être adopté va nous permettre de redémarrer très rapidement de nouveaux projets en Europe Centrale' commente Jean-François Ott, président et fondateur d'Orco Property.
La mise en oeuvre du plan de sauvegarde, et en particulier le rééchelonnement des dettes, permettra à Orco Property de réinvestir dans ses projets immobiliers et de relancer un cycle de création de valeur gelé par la crise, tout en poursuivant la consolidation et le recentrage de ses activités en toute sérénité. Le plan prévoit le remboursement intégral de la totalité des créances de la société sur 10 ans.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ORCO PROPERTY GRP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email