(BFM Bourse) - Suspendu de cotation depuis la mi-mars, Orco Property Group annonce avoir demandé au tribunal de commerce de Paris à être placé sous procédure de sauvegarde. Une audience a eu lieu hier 25 mars 2009 à l'issue de laquelle le tribunal a accédé à la requête de la société. Une procédure de sauvegarde a donc été ouverte pour une période de 6 mois renouvelable.
Le conseil d'administration de la société a par ailleurs demandé au management d'engager des discussions avec les créanciers du groupe et de potentiels investisseurs en vue de renforcer le bilan.
"Soutenue par une procédure de sauvegarde, la direction d'Orco Property Group disposera du temps nécessaire pour rétablir la santé financière du groupe et pour avancer dans les discussions déjà entamées avec nos partenaires financiers", déclare Jean-François Ott, le PDG d'Orco Property Group.
Pour mémoire, la procédure de sauvegarde est une disposition légale française permettant à une société de poursuivre ses activités tout en se protégeant de ses créanciers pendant une période limitée de temps afin de lui permettre de mener à bien sa restructuration.
Recevez toutes les infos sur ORCO PROPERTY GRP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email