(CercleFinance.com) - Orco Property Group annonce être entré en négociations exclusives avec le fonds d'investissement américain Colony Capital en vue d'une augmentation de capital réservée.
Le promoteur immobilier, qui a engagé une procédure de sauvegarde, explique que ColOG - une filiale de Colony - envisage de conduire une opération de renforcement des fonds propres.
Ce renflouement se ferait à concurrence de 25 millions d'euros avant la fin du deuxième trimestre 2009 et jusqu'à un montant supplémentaire de 140 millions d'euros, à l'issue de la procédure de sauvegarde ouverte par le Tribunal de Commerce de Paris au mois de mars.
L'opération prendrait la forme d'un partenariat avec Jean-François Ott, le fondateur et PDG d'Orco Property Group.
Orco Property Group émettrait cinq millions d'actions à bons de souscription d'actions (ABSA) à un prix unitaire de cinq euros. A chaque action nouvelle, seraient attachés quatre bons de souscription d'actions, permettant de souscrire au total à 20.000.000 d'actions nouvelles, à un prix de sept euros l'action. Ces bons de souscription d'actions seraient exerçables à l'issue de la procédure de sauvegarde.
Par ailleurs, le conseil d'administration d'Orco Property Group a proposé que chaque actionnaire d'Orco se voit attribuer gratuitement un bon de souscription d'action (BSA) pour deux actions OPG, donnant droit à souscrire à une action nouvelle au même prix de souscription que celui applicable aux bons qui seraient émis en faveur de ColOG.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ORCO PROPERTY GRP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email