(CercleFinance.com) - Suite à l'augmentation de capital de 6,1 millions d'euros annoncée le 8 avril dernier, de nouveaux investisseurs ont exprimé un intérêt pour participer à une seconde augmentation de capital, annonce ce matin Orco Property Group.
Ainsi, un placement privé de 7,1 millions d'euros sous forme d'augmentation de capital réservée à Alandia Investissements, Neptune Invest et Lansdowne Capital S.A (filiale de SPQR Capital) au prix de 5 euros par action, a été réalisé vendredi.
Ce prix reflète le fait que les actions nouvelles seront conservées au nominatif pur tant qu'un prospectus n'aura pas été approuvé par la Commission de Surveillance du Secteur Financier (CSSF) au Luxembourg et que les actions nouvelles n'auront pas été admises aux négociations sur Euronext Paris et les bourses de Prague, Varsovie et Budapest.
La société s´engage á soumettre à la CSSF dans les prochaines semaines un prospectus en vue de l'admission des actions nouvelles aux négociations sur Euronext Paris et les bourses de Prague, Varsovie et Budapest.
Le capital social d'Orco sera donc d'environ 55,2 millions d'euros représenté par près de 13,5 millions d''actions sans valeur nominale.
Par ailleurs, le promoteur exploitant de l'immobilier commercial en Europe centrale indique continuer à négocier l´entrée d´autres investisseurs potentiels á son capital.
'Cette seconde levée de fonds est une confirmation de la confiance portée par un certain nombre d'investisseurs dans le plan de redressement du groupe et dans ses perspectives de développement ', a commenté Nicolas Tommasini, le directeur financier d'Orco.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ORCO PROPERTY GRP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email