(BFM Bourse) - La chute de plus de 50% enregistrée par l'action Orco Property Group depuis le début de l'année vient faire réagir les dirigeants du groupe spécialisé dans la promotion et la gestion d'actifs immobiliers situés en Europe Centrale.
Prenant acte de la chute substantielle du titre, le management souhaite rappeler que ses priorités stratégiques demeurent concentrées sur trois piliers.
Sa stratégie consiste d'abord louer le portefeuille d'actifs développé dans les meilleures grandes villes européennes à des locataires de premier plan. Ensuite, elle consiste à répondre aux besoins résidentiels à long terme du marché de l'Europe Centrale. En troisième lieu, elle vise à développer la division de gestion d'actifs.
Le groupe indique que ses marché de bureaux à Prague et Berlin enregistrent une baisse de leur taux de vacances et une légère hausse des loyers. Il estime que le développement de son activité résidentielle devrait connaître un accroissement des livraisons au second semestre. Quant au fonds luxembourgeois The Endurance Fund, "il continera à croître, bien qu'à un rythme plus lent qu'initialement prévu", indique Orco Property Group.
"La chute brutale du prix de l'action Orco aura un impact négatif sur notre résultat financier", admettent cependant les dirigeants.
L'action Orco Property Group rebondit légèrement de 2.6% à 41.6 euros lundi matin.
Recevez toutes les infos sur ORCO PROPERTY GRP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email