(BFM Bourse) - Aucune révolution de palais n'a au lieu hier à l'assemblée générale Orco Property Group. Réunis à Luxembourg, les actionnaires du spécialiste de l'immobilier en Europe de l'Est ont en effet renouvelé leur confiance au Conseil d'Administration actuel, présidé par Jean-François Ott, le fondateur d'Orco.
Plusieurs investisseurs, représentés par Jean-Pierre Mattéi, l'ancien président du tribunal de commerce de Paris, militaient pour la révocation du conseil d'administration.
L'Assemblée Générale a par ailleurs approuvé les comptes de l'exercice 2009. Le chiffre d'affaires s'établit à 251 millions d'euros, en recul de 16% par rapport à l'exercice 2008. Le plan de réduction des coûts a permis de réduire les dépenses opérationnelles de 21% par rapport à 2008.
L'EBITDA ajusté augmente de 30 millions d'euros en 2009, en croissance de 34% par rapport à 2008, profitant du regain d'activité du deuxième semestre. le résultat opérationnel d'Orco se décompose en un premier semestre affichant une perte de 260 millions d'euros suivie d'un second semestre positif de 6 millions d'euros. L'exercice se solde globalement par un résultat net négatif de 250,6 millions d'euros pour 2009.
Placée sous le régime de la Sauvegarde auprès du Tribunal de Commerce de Paris en mars 2009, Orco a publié un projet de plan de sauvegarde en mars 2010. Ce plan sera soumis au Tribunal de Commerce de Paris le 12 mai 2010.
Recevez toutes les infos sur ORCO PROPERTY GRP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email