Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ORCO PROPERTY GRP

ORC - LU0122624777 SRD PEA PEA-PME
0.150 € 0.00 %

Orco property grp : Le rééchelonnement de la dette se fera sur 10 ans

mercredi 31 mars 2010 à 08h57
BFM Bourse

(BFM Bourse) - Le promoteur immobilier Orco Property Group, spécialiste des marchés d'Europe de l'Est, a levé le voile mardi soir sur son plan de sauvegarde. Dans le même temps, il a publié ses résultats annuels.

Côté sauvegarde, Orco propose un plan approfondi de restructuration industrielle visant à recentrer ses activités sur ses marchés historiques, à améliorer sa génération de trésorerie et à moderniser sa gouvernance. Le groupe ayant échoué dans ses consultations avec les porteurs de dettes obligataires, ses dirigeants soumettent aux observations des créanciers l'application du dispositif prévu par la Loi sur la Sauvegarde permettant un rééchelonnement de la dette sur dix ans.

Le rythme de remboursement obligataire, initialement concentré à plus de 80 % sur 2013 et 2014, sera ensuite étalé et repoussé du nombre d'années estimé nécessaires à la réalisation des projets. La maturité moyenne des souches obligataires passera de trois ans à moins de huit ans, soit une extension de la durée d'un cycle de développement immobilier.

« Avec un profil financier adapté, Orco Property Group pourra renouer avec la croissance sur ses marchés clés », indique le groupe dans un communiqué.

En termes de résultats, Orco a fait état d'une perte nette de 250,6 millions d'euros, réduite par rapport aux 391 millions de l'exercice 2008. Son chiffre d'affaires a reculé de 16 %, à 251,5 millions d'euros. L'actif net réévalué ressort à 8,2 euros, contre 15 euros à fin juin 2009.

©2021 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ORCO PROPERTY GRP en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+326.60 % vs +13.22 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat