(BFM Bourse) - KBC Securities a abaissé mardi sa recommandation sur Orco Property Group de "Achat" à "Vendre". L'objectif de cours du broker dégringole à 3,03 euros, contre 20 euros précédemment.
Orco Property Group a annoncé hier le report de la publication de ses comptes annuels à "fin mars", alors qu'elle devait intervenir ce mardi 17 mars. En attendant, le spécialiste de l'immobilier en Europe de l'Est poursuit « la revue approfondie des options stratégiques et opérationnelles ».
Pour KBC Securities, ce délai et la poursuite de la revue stratégique "suggèrent que les problèmes auxquels la société est confrontée sont potentiellement pires qu'anticipé".
Au vu de l'extrême fragilité de la situation financière d'Orco dont les dettes échéant en 2009 s'élèvent à 208 millions d'euros, le broker belge envisage deux scénarios. Le premier est celui d'une vente forcée d'actifs, qui l'amène à valoriser le titre au mieux à 6,25 euros. Le second est la cessation de paiement.
Suspendue depuis hier, la cotation de l'ensemble des actions et titres Orco Property Group et de ses filiales ne reprendra pas avant la publication des comptes.
Recevez toutes les infos sur ORCO PROPERTY GRP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email