(BFM Bourse) - Après neuf baisses consécutives, Orco Property Group se stabilise, progressant d'environ 5% à 5,34 euros vendredi après-midi. Difficile à ce stade de parler de rebond pour une valeur qui a perdu 50% depuis le début du mois et 94% depuis le 1er janvier.
Les ventes massives de titres opérées au cours des dernières semaines par Jean-François Ott, le PDG du spécialiste de l'immobilier en Europe de l'Est, via son véhicule d'investissement Ott & Co, n'ont pas contribuer à rassurer les actionnaires.
Contactée par Tradingsat.com, la société donne des informations qui éclairent le contexte dans lequel ces ventes ont été réalisées. Dans un communiqué fait au nom de sa holding par Jean-François Ott, le dirigeant révèle que c'est la chute significative de l'action Orco Property Group elle-même qui en est à l'origine. En effet, "la banque qui a financé Ott & Co a été contrainte de vendre la majorité des actions Orco Property Group qu'elle détenait parce qu'elles servaient de garantie [au financement]". Il s'agissait d'actions nanties. Au même titre de n'importe quel bien, les actions peuvent en effet servir de garantie à un prêt.
"En conséquence et à mon grand regret, la participation d'Ott & Co dans Orco Property Group a chuté d'environ 10% à 1,6%. En tant que président et CEO d'Orco Property Group, la baisse de ma participation personnelle n'enlève rien à ma confiance et à mon implication dans Orco Property Group", poursuit Jean-François Ott.
Il ajoute: "Orco Property Group est et sera toujours fondamental pour moi, et mon engagement à cette affaire que j'ai fondée il y a dix-sept ans demeure intact".
Recevez toutes les infos sur ORCO PROPERTY GRP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email