(Cercle Finance) - Le titre Orco Property Group a ouvert sur une note de faiblesse jeudi matin à la Bourse de Paris après la publication de résultats neuf mois ressortis en hausse, assortis d'un avertissement sur l'objectif de chiffre d'affaires annuel.
Le promoteur immobilier, très implanté en Europe centrale, affiche sur les neuf premiers mois de l'année un bénéfice net de 22,9 millions d'euros, contre 17,9 millions d'euros l'année dernière à la même époque.
Ses revenus se sont établis à 79,6 millions d'euros sur la période, soit plus du double des 36,1 millions d'euros annoncés au 30 septembre 2005.
Dans son communiqué, Orco explique ne pas avoir fait évaluer d'actifs au cours du trimestre écoulé, ce qui explique l'absence de résultat de réévaluation. Il précise que son portefeuille sera entièrement réévalué au 31 décembre prochain.
Le groupe indique avoir ramené à 180 millions d'euros son objectif de chiffre d'affaires au titre de l'exercice en raison du 'décalage de livraisons en janvier 2007'.
Orco visait jusqu'à présent un C.A. de l'ordre de 200 millions d'euros.
Il note que son carnet de commande a 'en revanche' plus que doublé au cours du trimestre pour se monter à 1757 unités, correspondant à un chiffre d'affaires de 203 millions d'euros.
A 9h45, le titre lâchait 5,5% à 51,7 euros.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ORCO PROPERTY GRP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email