(CercleFinance.com) - Grevé par d'importantes charges financières, Orco Property Group a accuse une perte nette part du groupe de -45,73 millions d'euros pour son premier trimestre 2009, contre seulement -12,79 millions l'année dernière à la même époque.
Le promoteur immobilier spécialiste de l'Europe centrale explique que ses résultats ont été plombés par un résultat financier fortement négatif, avec notamment des dépenses d'intérêts nets de 21,5 millions, des pertes comptables sur effets de changes de 17,9 millions, et des dépréciations d'instruments financiers de 21,9 millions d'euros.
En revanche, au niveau opérationnel, l'EBITDA (excédent brut d'exploitation) ajusté s'est amélioré à 9,4 millions (7,4 millions un an auparavant) en dépit de prix de ventes d'actifs plus bas.
Grâce aux premiers effets de son plan de restructuration, les dépenses de personnel et autres se sont contractées de 11%, tandis que le chiffre d'affaires s'est amélioré de 16% à 54,8 millions, soutenu par des loyers stables et un marché résidentiel résilient en République Tchèque.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ORCO PROPERTY GRP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email