Bourse > Oracle corp > Oracle corp : Termine son exercice au-dessus des attentes
ORACLE CORPORACLE CORP ORCL - US68389X1054ORCL - US68389X1054
- -
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Oracle corp : Termine son exercice au-dessus des attentes

tradingsat

(CercleFinance.com) - Oracle a dévoilé lundi soir, avec trois jours d'avance sur son calendrier, des résultats meilleurs que prévu pour son dernier trimestre 2011-2012, grâce à la vigueur de ses ventes de nouvelles licences.

L'éditeur américain de logiciels d'entreprise a engrangé un bénéfice net en croissance de 8% à 3,5 milliards de dollars, soit un BPA porté à 69 cents. Ajusté des éléments exceptionnels ('non GAAP'), ce BPA a augmenté de 10% à 82 cents, battant ainsi de quatre cents le consensus.

En hausse de 1% à 11 milliards de dollars, le chiffre d'affaires s'est aussi révélé légèrement au-dessus des attentes. Il s'est accru de 5% à taux de changes constants.

Hors effets de changes, les ventes de nouvelles licences ont progressé de 11%, entrainées par les zones Amérique et Asie-Pacifique, alors que le 'hardware' (serveurs et unités de stockage principalement) a enregistré une baisse symétrique.

Sur l'ensemble de l'exercice écoulé, Oracle a donc engrangé un BPA ajusté en hausse de 11% à 2,46 dollars, pour des revenus en croissance de 4% à 37,2 milliards de dollars.

A cette occasion, le conseil d'administration a voté une autorisation de rachats d'action supplémentaire pour un montant de 10 milliards de dollars sur les prochains trimestres.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI