Bourse > Oracle corp > Oracle corp : Plombé par l'attentisme de ses clients
ORACLE CORPORACLE CORP ORCL - US68389X1054ORCL - US68389X1054
- -
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Oracle corp : Plombé par l'attentisme de ses clients

tradingsat

(CercleFinance.com) - Oracle a fait part de résultats pour son deuxième trimestre comptable inférieurs aux attentes, plombés notamment par un certain attentisme de ses clients, et affiché des perspectives prudentes pour le trimestre en cours.

L'éditeur américain de logiciels d'entreprise a dévoilé un bénéfice net en croissance de 17% à 2,2 milliards de dollars, soit un BPA porté à 43 cents. Ajusté des éléments exceptionnels, ce BPA a augmenté de 6% à 54 cents, un niveau inférieur de trois cents au consensus.

Cette déception reflète celle sur les revenus, qui n'ont augmenté que de 2% à 8,8 milliards de dollars alors que les spécialistes prévoyaient plus de neuf milliards. En particulier, les ventes de nouvelles licences n'ont progressé que de 2%, contre des objectifs entre 6% et 16%.

'Selon le groupe, ses clients ont fait preuve d'une grande prudence dans leurs investissements informatiques, gelant une grande partie des nouveaux projets. Le taux de renouvellement des produits reste élevé, mais les entreprises ont retardé le déploiement des nouvelles versions', précise-t-on chez Aurel BGC.

Si elle s'attend à une amélioration de la demande, la direction d'Oracle affiche des objectifs prudents pour le trimestre en cours, avec un BPA ajusté qui serait compris entre 56 et 59 cents, à comparer à 59 cents attendus par le consensus.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI