Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ORACLE CORP

ORCL - US68389X1054 SRD PEA PEA-PME
- -

Oracle corp : Recul du titre sur des perspectives décevantes

vendredi 15 septembre 2017 à 15h47
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Malgré un bon début d'exercice, le titre Oracle lâche 6,2% dans les premiers échanges à Wall Street, la faute à des prévisions décevantes.

L'éditeur de logiciels d'enteprises table en effet sur une hausse de ses ventes dans une fourchette comprise entre 2 et 4% au titre du deuxième trimestre, loin de la progression de 4,7% attendue par le marché.

La sanction boursière n'a donc pas tardé et cette guidance largement en dessous des attentes éclipse totalement les comptes du premier trimestre, lesquels se sont révélés meilleurs que prévu.

Publiés dans la nuit, ils ont notamment révélé un bénéfice net de 2,2 milliards de dollars, soit 52 cents par action, contre 43 cents un an plus tôt.

Hors éléments exceptionnels, le bénéfice par action (BPA) de l'éditeur de logiciels d'entreprises a crû de 2 cents à 62 cents, contre une stabilité attendue par les analystes.

Oracle a également vu son activité augmenter, avec des revenus en hausse de 7% comprativement aux 3 premiers mois de l'exercice écoulé à 9,2 milliards de dollars, dont 1,5 milliard provenant du segment 'cloud' (+51%).

Le consensus était là aussi moins optimiste, anticipant 9 milliards de dollars de chiffre d'affaires.


Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ORACLE CORP en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.40 % vs +59.27 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour