Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ORACLE CORP

ORCL - US68389X1054 SRD PEA PEA-PME
- -

Oracle corp : Le chiffre d'affaires déçoit, le titre se replie

mercredi 17 juin 2020 à 16h03
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Oracle a dévoilé mardi soir un chiffre d'affaires inférieur aux attentes au titre de son quatrième trimestre fiscal, clos fin mai, ce qui lui valait une baisse de 2% mercredi dans les premiers échanges à Wall Street.

Le chiffre d'affaires du concepteur californien de logiciels sur les trois mois écoulés s'est en effet contracté de 6% à 10,4 milliards de dollars, alors que les analystes prévoyaient des ventes autour de 10,6 milliards de dollars.

Ce recul s'est logiquement répercuté sur le bénéfice net de l'entreprise, qui s'est replié à 3,1 milliards de dollars, soit 1,01 dollar par action, contre 3,7 milliards de dollars, ou 1,10 dollar l'action, un an plus tôt.

Autre couac, le chiffre d'affaires de la division de logiciels dématérialisés ('cloud') et de support - censée être l'activité la plus dynamique à l'heure actuelle - n'a augmenté que de 1% à 6,8 milliards de dollars.

La directrice générale du groupe, Safra Catz, a expliqué dans un communiqué que les performances du groupe avaient pâti des difficultés de ses clients dans des secteurs en difficultés comme l'hôtellerie, la distribution ou les transports.

Pour les analystes de Jefferies, ce manque de dynamique illustre surtout 'des pertes de parts de marché continues au profit de Microsoft, Amazon et autres'.

Un avis semble-t-il partagé par le marché, puisque l'action perd actuellement 2% à la Bourse de New York.

Copyright (c) 2020 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ORACLE CORP en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.70 % vs +35.58 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat