Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ORACLE CORP

ORCL - US68389X1054 SRD PEA PEA-PME
- -

Oracle corp : Fait mieux que prévu, accroît ses rachats d'actions

vendredi 13 mars 2020 à 15h12
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Oracle a fait état jeudi soir de résultats meilleurs que prévu au titre de son troisième trimestre 2019-2020 et augmenté dans la foulée son programme de rachat d'actions.

Le titre de l'éditeur américain de logiciels pour entreprises, qui accusait à la clôture d'hier une baisse de 28% sur le mois écoulé, grimpait de plus de 10% vendredi dans les premiers échanges.

Porté par les services 'cloud' (informatique dématérialisée), le chiffre d'affaires du groupe a augmenté de 2% sur le trimestre écoulé, à 9,8 milliards de dollars, une performance légèrement supérieure au consensus.

Le bénéfice net a, lui, légèrement baissé, à 2,57 milliards de dollars contre 2,75 milliards il y a un an, mais à 97 cents par titre hors éléments exceptionnels il dépasse d'un penny le consensus de marché.

Autre bonne nouvelle, le programme de rachat d'actions du groupe californien va être porté à 15 milliards de dollars.

Malgré ces bons chiffres, les analystes continuent de s'inquiéter de ce qu'ils perçoivent comme des 'difficultés structurelles', notamment sur le marché du cloud.

'En dépit de la correction significative de la valeur, l'absence de catalyseurs sur le court terme nous tient à l'écart du titre', explique Jefferies, qui préfère maintenir une recommandation 'conserver' assortie d'un objectif de cours de 46 dollars.

Un avis partagé par un autre broker américain, Wedbush, qui reste lui aussi 'à l'écart' en l'absence de dynamique favorable dans le cloud et les bases de données et de toute accélération visible de l'activité.

Copyright (c) 2020 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ORACLE CORP en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+310.60 % vs -9.34 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat