Bourse > Oracle corp > Oracle corp : Des comptes trimestriels décevants
ORACLE CORPORACLE CORP ORCL - US68389X1054ORCL - US68389X1054
- -
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Oracle corp : Des comptes trimestriels décevants

tradingsat

(CercleFinance.com) - Le titre Oracle est attendu en net repli ce jeudi à l'ouverture à Wall Street, dans le sillage de comptes décevants au titre de son quatrième trimestre.

Le groupe de logiciels a ainsi fait état d'un bénéfice net de 2,76 milliards de dollars, soit 62 cents par action, contre 3,65 milliards représentant 80 cents un an auparavant. Hors éléments exceptionnels, le bénéfice par action (BPA) est ressorti à 78 cents, inférieur de 8 cents à la prévision moyenne des analystes.

Le chiffre d'affaires s'est, lui, élevé à 10,7 milliards de dollars, contre 11,32 milliards au quatrième trimestre précédent et 10,92 milliards attendus par le marché.

D'une façon générale, Oracle, qui a aussi vu ses ventes de nouvelles licences s'effriter de 1%, a pâti de la vigueur du dollar.

Cette publication n'est cependant pas vide de satisfactions, comme l'a relayé Aurel BGC dans une note. A l'essor des ventes de logiciels par abonnement, grâce à l'offre 'Cloud', s'ajoute en effet la hausse de 5% des revenus dans le segment 'Hardware' à 818 millions de dollars. Le chiffre d'affaires issu du pôle 'Saas' s'est pour sa part élevé à 419 millons de dollars, 10 de plus qu'anticipé par Société Générale, qui a maintenu son conseil 'achat' sur la valeur avec un objectif de cours de 44,9 dollars.

La bonne dynamique de la branche 'Cloud' témoigne du bon positionnement du groupe, estime le courtier, pour qui ses fondamentaux demeurent solides.


Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI