Bourse > Oracle corp > Oracle corp : Début d'exercice mitigé
ORACLE CORPORACLE CORP ORCL - US68389X1054ORCL - US68389X1054
- -
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Oracle corp : Début d'exercice mitigé

tradingsat

(CercleFinance.com) - Oracle a entamé son exercice 2015-16 de façon mitigée, affichant un bénéfice par action (BPA) légèrement meilleur que prévu au titre de son premier trimestre comptable, mais des prévisions pour le trimestre en cours plutôt ternes.

L'éditeur de logiciels pour entreprises a ainsi fait état d'un bénéfice net en baisse de 20% à 1,75 milliard de dollars, soit 40 cents par action. Hors éléments exceptionnels, le BPA est ressorti à 53 cents, battant ainsi d'un cent la prévision moyenne des analystes.

Le chiffre d'affaires s'est quant à lui réduit de 2% à 8,4 milliards de dollars, sous l'effet de l'appréciation de la devise américaine : à taux de changes constant, les revenus ont augmenté de 7%, tirés par une progression de 34% dans l'activité Cloud.

'La société reste en retard sur cette activité face à ses concurrents comme Salesforce', note Aurel BGC, estimant que la croissance de ce domaine restera forte. 'Le carnet de commandes est en hausse de 165% pour les logiciels utilisant le Cloud !', souligne-t-il.

'Pour la période en cours, Oracle anticipe une variation de son chiffre d'affaires entre -2% et +1% (-1% attendu par les analystes) et des BPA entre 63 et 66 cents (contre 65 cents pour le consensus)', ajoute le bureau d'études.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...