Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ORACLE CORP

ORCL - US68389X1054 SRD PEA PEA-PME
- -

Oracle corp : Nette déception après les résultats trimestriels

BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Oracle, qui faisait systématiquement mieux que prévu en termes de résultats depuis un an, trébuche en Bourse ce jeudi à New York après la parution de comptes trimestriels ressortis tout juste 'en ligne' avec les attentes des investisseurs.

Le 1er éditeur mondial de logiciels d'entreprise a fait état hier soir d'un bénéfice net par action (BPA) de 30 cents au titre de son troisième trimestre fiscal, une performance parfaitement conforme au consensus de Wall Street.

Son chiffre d'affaires trimestriel, à 5,35 milliards de dollars, se trouve néanmoins en dessous de la moyenne des estimations des analystes, qui s'était établie à 5,42 milliards de dollars.

Mais les professionnels semblent avant tout s'inquiéter de 'premiers signes de faiblesse' qui pourraient correspondre aux symptômes du ralentissement économique des Etats-Unis.

'En ce qui concerne les applications, le groupe a fait preuve de faiblesse dans toutes ces zones géographiques au cours du trimestre précédent', note un analyste.

Les perspectives dévoilées par le groupe californien semblent également décevoir.

Lors de son point d'hier soir, Oracle a déclaré tabler sur un BPA de l'ordre de 0,43-0,44 dollar pour le quatrième trimestre, là où les économistes tablaient jusqu'à présent sur un profit de 0,44 dollar l'action.

Sur le Nasdaq, le titre 7,3% à 19,4 dollars.

Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ORACLE CORP en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+279.60 % vs +10.31 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat