Bourse > Oracle corp > Oracle corp : En léger retrait avant les résultats trimestriels
ORACLE CORPORACLE CORP ORCL - US68389X1054 ORCL - US68389X1054   SRD PEA PEA-PME
- -
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Oracle corp : En léger retrait avant les résultats trimestriels

tradingsat

(CercleFinance.com) - Oracle (-0,8% à 20,9 dollars) cède un peu de terrain mercredi matin sur le NYSE avant la publication, dans la soirée, de ses résultats trimestriels.

Le consensus table sur un bénéfice net de 30 cents par action. Au cours des quatre derniers trimestres, le groupe a systématiquement dépassé les attentes du marché.

'Cette fois, il devrait avoir tiré parti de sa forte croissance organique, de la faiblesse du dollar et de ses dernières acquisitions', note un analyste basé à Wall Street.

Les professionnels s'attendent également à ce que le groupe californien fasse état d'une amélioration de ses marges bénéficiaires.

'L'environnement économique aux Etats-Unis reste difficile, mais le portefeuille diversifié du groupe, son grand nombre de clients et son implantation géographique élargie devraient lui permettre d'atteindre les prévisions', assure l'analyste new-yorkais.

Le spécialiste fait remarquer que les perspectives de l'éditeur de logiciels d'entreprise seront également très suivies, en raison de son statut, au même titre que Cisco ou Microsoft, de 'baromètre du secteur technologique'.

Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...