Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ORACLE CORP

ORCL - US68389X1054 SRD PEA PEA-PME
- -

Oracle corp : Divergences europe-us sur la fusion avec sun

mardi 10 novembre 2009 à 15h48
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Le Département américain de la Justice est intervenu hier après la publication d'une liste de griefs adressée par Bruxelles quant au projet de rapprochement entre Oracle et Sun Microsystems.

Dans un communiqué, le DoJ explique que son équipe antitrust a estimé que la fusion entre les deux groupes informatiques ne risquait pas de se révéler 'anti-concurrentielle'.

L'administration rappelle s'être à la fois basée sur les éléments liés à l'opération en elle-même ainsi que sur de précédentes enquêtes menées au sein du secteur.

'A ce stade, il semble que la Commission européenne ait un avis différent', indique le DoJ. 'Nous avons l'espoir que les différentes parties et la Commission trouveront un accord rapide qui puisse profiter aux consommateurs se trouvant sous la juridiction de la Commission', ajoute-t-il.

Le Département américain de la Justice fait notamment valoir l'existence de multiples vendeurs dans les secteurs de l'open source (logiciel libre) et des bases de données.

Un avis évidemment partagé par Oracle.

'La communication de griefs de la Commission révèle une profonde méconnaissance à la fois de la concurrence en matière de bases de données et des dynamiques du marché de l'open source', estime l'éditeur de progiciels californien.

Oracle explique notamment que le format MySQL, qui répond aux standards de l'open source, ne peut être contrôlé par aucune entreprise. 'C'est justement le principe de l'open source', se justifie-t-il.

Il ajoute que le marché des bases de données compte au moins huit acteurs de premier plan, dont IBM, Microsoft et Sybase.

A la Bourse de New York, le titre Oracle se repliait de 1% mardi matin, tandis que les actions Sun cédaient environ 0,5%.

Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ORACLE CORP en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.10 % vs +42.19 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat