Bourse > Oracle corp > Oracle corp : Dépasse les attentes sur son 1er trimestre
ORACLE CORPORACLE CORP ORCL - US68389X1054 ORCL - US68389X1054   SRD PEA PEA-PME
- -
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Oracle corp : Dépasse les attentes sur son 1er trimestre

tradingsat

(CercleFinance.com) - Oracle a publié des résultats meilleurs que prévu au titre de son premier trimestre 2011-2012, soutenus par le dynamisme de ses ventes de nouvelles licences, et fait part d'un certain optimisme pour la suite.

L'éditeur américain de logiciels d'entreprise a dévoilé un bénéfice net, ajusté des éléments exceptionnels, en croissance de 16% à 2,5 milliards de dollars, soit un BPA porté à 48 cents, un cent de plus que le consensus de marché.

Outre l'amélioration de la marge opérationnelle grâce à la réduction des coûts de production, Oracle a profité d'une croissance de 11% de son chiffre d'affaires à 8,4 milliards de dollars, en ligne avec les attentes du marché.

'Les ventes de nouvelles licences, l'indicateur clef pour Oracle, restent solides, en progression de 17%, contre 15% attendu par les analystes', souligne Aurel BGC.

Les revenus de la division hardware se sont en revanche légèrement tassés, à moins de 1,7 milliard de dollars, mais ces activités ont vu leur marge brute s'améliorer.

'Le groupe n'observe pas de violente chute de l'investissement technologique des entreprises. La demande de solutions liées au 'Cloud Computing' reste solide', note Aurel BGC qui met en avant un discours d'Oracle 'encore positif sur son activité pour les prochains trimestres.'

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...