Bourse > Or > Or : toujours pas de tendance pour le métal jaune
OrOr GC - MP00000000GCGC - MP00000000GC
1 287.40 +0.47 %
1 279.80Ouverture : 1 287.00+ Haut : 1 279.20+ Bas :
+0.59 %Perf Ouverture : 1 294.80Clôture veille : 0Volume :

Or : toujours pas de tendance pour le métal jaune

tradingsat

(CercleFinance.com) - Rien ne semble pouvoir éloigner durablement l'once d'or des environs de 1.250 dollars, niveau autour duquel l'once de métal fin semble “scotchée” depuis un mois maintenant. Au terme du premier fixing de ce jour sur le marché de référence de Londres, l'once de 31,1 grammes cotait 1.260 dollars (+ 3,5 dollars par rapport au fixing d'hier après-midi) et 928,7 euros (+ 5,6 euros).

Sur la semaine, pour l'instant et en tenant compte des fixings de Londres, l'once grappille 0,7% en dollar et 0,1% en euro. La paire de devises euro/dollar a gagné 0,6% dans l'intervalle.

'Les volumes restent faibles, une tendance qui semble fermement établie jusqu'ici en cette jeune année 2014', indiquent les courtiers londoniens de Triland Metals.

Hier à l'issue du conseil des gouverneurs, le président de la BCE, Mario Draghi, a une fois encore opté pour le statu quo. Comme le résument les analystes d'Aurel BGC, “les attentes d'une nouvelle action de la BCE ont été déçues. Non seulement les taux directeurs restent inchangés, mais aucune mesure 'non-standard' n'a été annoncée par Mario Draghi”. Pas de mesures non conventionnelles, donc, à la différence de ce qui se pratique, à des degrés divers, aux Etats-Unis, au Royaume-Uni, ou au Japon.

Notons que les intervenants chinois devraient commencer à revenir sur le marché, alors que la semaine de jours fériés et de festivités pour le Nouvel An chinois prend fin.

En outre, l'après-midi pourrait être mouvementée en raison de la principale statistique de la journée, le rapport sur l'emploi américain de janvier. Si le consensus attend en moyenne 180.000 créations de postes non-agricoles, certains espèrent un chiffre nettement supérieur dans le sillage des publications des derniers mois. Il était de 74.000 en décembre, mais des conditions climatiques difficiles ont émaillé décembre comme janvier.

Toujours rien à signaler pour l'encours de lingots auquel est adossé l'ETF aurifère américain SPDR Gold Shares, le premier au monde par son volume. Pour le 3e jour de suite, il était stable jeudi soir à 797,05 tonnes.

D'un point de vue technique, les analystes de ScotiaMocatta estiment que la moyenne mobile à 100 jours, située à 1.268,55 dollars, a joué hier le rôle de résistance quand celle à 9 jours, à 1.255,26, s'est comportée comme un support.

'Les indicateurs de tendances sont restés étonnamment neutres ces dernières séances, et nous attendons toujours la cassure d'une des bornes du 'range' compris, depuis un mois maintenant, entre 1.231 et 1.278 dollars', s'impatientent les spécialistes.


Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...