Bourse > Or > Or : toujours pas d'enthousiasme sur le marché
OrOr GC - MP00000000GCGC - MP00000000GC
1 250.80 -0.33 %
1 252.70Ouverture : 1 253.60+ Haut : 1 250.80+ Bas :
-0.15 %Perf Ouverture : 1 295.20Clôture veille : 0Volume :

Or : toujours pas d'enthousiasme sur le marché

tradingsat

(CercleFinance.com) - Rien ne semble devoir ranimer le cours de l'or, toujours “scotché” sous les 1.250 dollars, non loin de ses plus bas niveaux en quatre mois. Au terme du premier fixing du jour à Londres, l'once d'or fin cotait 1.246 dollars (+ 3,25 dollars par rapport au fixing d'hier après-midi) et 915,8 euros (+ 4,3 euros).

Chez les courtiers londoniens de Triland Metals, on insiste sur la faiblesse des volumes échanges sur le marché au comptant.

De son côté, le bureau d'études ANZ souligne que 'la demande chinoise n'a que faiblement réagi à la baisse de 10% du cours de l'or depis mars dernier'. Selon les analystes, l'offre chinoise d'or a excédé la demande d'une centaine de tonnes au premier trimestre, ce qui a dû entraîner la constitution de stocks dans l'Empire du Milieu. De ce fait, les importations d'or de la Chine, qui transitent notamment par Hong Kong, devraient ralentir dans les mois qui viennent.

Certes, l'Inde devrait abaisser les droits frappant les importations de métal jaune du sous-continent, ce dont témoigne la chute de la prime que le cours de l'or indien présente sur le prix sur le marché mondial, passée de 100 à 27 dollars. Cependant, il faudra probablement attendre la les sessions parlementaires dédiées aux budget, mi-juillet, pour qu'une décision soit prise, estime encore ANZ.

“L'or reste sous pression avant la réunion de la Banque centrale européenne qui pourrait annoncer la mise en place de mesure d'aide de soutien à l'économie, mais également un rapport sur l'emploi américain qui pourrait confirmer une fois de plus la reprise économique”, ajoutent les analystes de Saxo Banque.

Notons que l'encours de lingots formant la contrepartie du SPDR Gold Shares américain, le premier ETF aurifère au monde par la taille, a relevé la tête hier soir : à 787,1 tonnes hier soir, il a gagné 1,8 tonne relativement à son niveau de la veille.

D'un point de vue technique, les analystes de Triland Metals identifient une zone de supports 'majeurs' entre 1.180 et 1.200 dollars. La première résistance, elle, est située entre 1.250 et 1.255 dollars. Chez ScotiaMocatta, on signale que le RSI, un indicateur technique, se trouve actuellement en situation de survente.


Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI