Bourse > Or > Or : rebond dans le sillage des métaux platinoïdes
OrOr GC - MP00000000GCGC - MP00000000GC
1 254.30 +1.41 %
1 250.70Ouverture : 1 251.10+ Haut : 1 250.50+ Bas :
+0.29 %Perf Ouverture : 1 295.20Clôture veille : 0Volume :

Or : rebond dans le sillage des métaux platinoïdes

tradingsat

(CercleFinance.com) - Au terme premier fixing quotidien intervenu à Londres en fin de matinée, l'once d'or cotait 1.262,5 dollars (+ 3 dollars par rapport au fixing d'hier après-midi) et 932,6 euros (+ 3 euros).

Selon les spécialistes Matières premières de Commerzbank, le petit 'rally' que l'or vient de connaître est lié à la hausse des métaux dits platinoïdes, qui font partie du 'complexe des métaux précieux' au même titre que l'or et l'argent.

En effet, le cours du platine ne cesse de grimper alors que la médiation organisée par le gouvernement sud-africain n'a pas réussi à faire cesser les grèves dans les mines. Ce matin, l'once de platine a atteint 1.476 dollars l'once.

Si l'Afrique du Sud est le principal producteur de platine, la Russie concentre, elle, l'essentiel des extractions d'un autre métal platinoïde : le palladium, qui ce matin a atteint 853 dollars par once, soit son plus haut niveau en trois ans, selon Commerzbank. Le risque est effectivement que les sanctions économiques internationales décidées contre la Russie ne pèsent sur ses exportations de ce métal.

Notons que ces deux métaux sont très utilisés par l'industrie automobile, principalement pour les pots d'échappement catalytiques pour véhicules diesel et essence respectivement.

Un opérateur souligne également le rôle joué par les changes, alors que le dollar se traite actuellement non loin de ses plus hauts niveaux en quatre mois contre son principal concurrent, l'euro.

Toujours rien de neuf pour l'encours lingots adossé au SPDR Gold Shares américain, stable depuis le 3 juin à 787,1 tonnes.

D'un point de vue technique, les analystes de ScotiaMocatta constatent que l'once a connu un petit 'rally' depuis sa moyenne mobile à neuf jours, située à 1.250,83 dollars. La résistance des 1.262,7 dollars est maintenant testée. En outre, les indicateurs techniques sont devenus un peu moins négatifs, selon les spécialistes.


Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI