Bourse > Or > Or : Le rally du métal jaune cale sous ses sommets de décembre
OrOr GC - MP00000000GCGC - MP00000000GC
1 295.80 +1.43 %
1 288.30Ouverture : 1 288.30+ Haut : 1 288.30+ Bas :
+0.58 %Perf Ouverture : 1 355.80Clôture veille : 0Volume :

Or : Le rally du métal jaune cale sous ses sommets de décembre

tradingsat

(DailyFX.fr) – Comme anticipé, l'or a rallié jusqu'à ses plus hauts de décembre hier alors que le métal jaune avait entamé un beau rebond technique sur sa moyenne mobile à 20 jours (MVA20) durant la session asiatique.

Il est difficile d'avoir un biais fondamental tranché sur les métaux précieux cette semaine pour plusieurs raisons. D'une part, le relèvement des prévisions de croissance l'économie mondiale par le Fonds monétaire international (FMI) cette semaine est un facteur de soutien aux métaux même si des risques demeurent dans les pays émergents en 2014. Toutefois, la déception des chiffres du secteur manufacturier chinois, qui devrait se contracter en janvier, et le risque de crédit en Chine devraient normalement peser sur cette classe d'actifs.

Le fait que l'or et l'argent soient parvenus à rallier en dépit des incertitudes sur la demande intérieure en Chine est une bonne chose pour ceux qui parient sur une reprise de ces métaux cette année. Dans le passé, le ralentissement de l'économie chinoise était un des facteurs principaux expliquant l'effondrement des cours de l'or et l'argent depuis leurs sommets établis en 2011. Mais le mauvais PMI manufacturier hier ainsi que l'avertissement sur le crédit dans l'industrie charbonnière par le régulateur chinois ce matin n'ont pas (jusqu'ici) pesé sur ces marchés.

Maintenant que les marchés ont pris connaissance des indices PMI en Chine, en Zone Euro et aux Etats-Unis, ils devraient se focaliser sur les évènements importants attendus la semaine prochaine, notamment la réunion du FOMC du 28-29 janvier. De ce fait, il semble peu probable de voir l'or poursuivre sa progression avant le week-end.

Les discours du gouverneur de la Banque d'Angleterre, Mark Carney, et du président de l'ECB, Mario Draghi, à Davos cet après-midi peuvent entraîner quelques mouvements sur le métal jaune. Mais nous pensons que les opérateurs vont probablement opter pour des prises de bénéfices avant le week-end sachant que l'once d'or teste une forte résistance technique à 1265$.

A moins de voir un franchissement de cette résistance avant la fin de la séance, attendez-vous à ce que le rally de l'or cale aujourd'hui. Pour ceux qui veulent tenter des ventes sous les plus hauts de décembre, les objectifs à la baisse sont à 1252$ voire 1245$ en extension. Ce dernier seuil pourrait être un point d'entrée intéressant pour les acheteurs, mais nous préférons voir comment le marché clôture ce soir avant de vous inviter à passer de nouveau à l'achat.

XAUUSD, Chandeliers journaliers

OR_Le_rally_du_metal_jaune_cale_sous_ses_sommets_de_decembre_body_XAUUSD.png, OR : Le rally du métal jaune cale sous ses sommets de décembre

XAUUSD, Chandeliers de 30 minutes

OR_Le_rally_du_metal_jaune_cale_sous_ses_sommets_de_decembre_body_XAUUSD_m30.png, OR : Le rally du métal jaune cale sous ses sommets de décembre

Adrian Raymond, Analyste de Marché pour DailyFX.fr

Pour me contacter, écrivez à araymond@fxcm.fr

Suivez-nous sur Twitter : @AdrianRaymondFX

OR_Le_rally_du_metal_jaune_cale_sous_ses_sommets_de_decembre_body_DFXLogo.png, OR : Le rally du métal jaune cale sous ses sommets de décembre

original source

Adrian Raymond, Analyste Technique

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...