Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Or

GC - MP00000000GC
- -

Or : L'once ne parvient pas à reprendre les 1.650 dollars

vendredi 20 avril 2012 à 13h41
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - L'once d'or s'apprête à terminer la semaine sur une baisse de l'ordre de 25 unités, en dollars comme en euros. Au terme du premier fixing de ce vendredi sur le marché de Londres, les 31,10 grammes de métal fin cotaient 1.640 dollars (- 10 dollars par rapport au fixing d'hier après-midi) et 1.246,29 euros (- 10,4 euros).

Chez Triland Metals, on continue de décrire la séance de la veille comme marquée par une forte volatilité, et aussi des volumes plus élevés que les jours précédents. “La demande provenant d'Asie reste atone, les exportations de bijoux de l'Inde ayant baissé d'environ 25% en mars”, rapporte le courtier en métaux de Mitsubishi.

D'un point de vue technique, les analystes de ScotiaMocatta soulignent les cinq séances de baisse que l'or vient d'enchaîner. La tendance est d'ailleurs faible depuis février, relève les spécialistes de la banque canadienne. La tendance technique baissière s'aggrave à leurs yeux. Aucun vague d'achat significative n'est à attendre avant que les 1.700 ne soient repris.

Chez l'important négociant en métaux MKS, à Genève, on revient sur les commentaires dont nous nous faisions l'écho hier à propos de la formation d'une “death cross” (“croix de la mort”), une configuration technique à connotation fortement baissière, constatée par nombre d'intervenants.

'Cette figure est souvent interprétée comme un signal fort', indique MKS qui rappelle que sur les marchés d'actions, elle avait précédé les effondrements de 2008 et même 2011. 'De tels indicateurs peuvent avoir des conséquences dramatiques. La question est : dans quelle mesure cela est-il vrai pour l'or ?', s'interroge MKS, qui laisse la question en suspens.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +55.77 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour