Bourse > Or > Or : Le métal jaune en risque baissier avant le rapport NFP
OrOr GC - MP00000000GCGC - MP00000000GC
1 263.40 +0.01 %
1 275.60Ouverture : 1 276.90+ Haut : 1 262.10+ Bas :
-0.96 %Perf Ouverture : 1 294.80Clôture veille : 0Volume :

Or : Le métal jaune en risque baissier avant le rapport NFP

tradingsat

(DailyFX.fr) – L’once d’or se replie sur le marché des matières premières, sur fond de résilience haussière du Dollar US et avant le rapport NFP du mois de septembre aux Etats-Unis.

Once d'Or : le métal jaune en risque baissier avant le rapport NFP

L’once d’Or reste fortement corrélée à la dynamique générale du Dollar US sur le marché des matières premières, mais est aussi toujours sous l’influence de la tendance des métaux, en lien direct avec les perspectives de la demande chinoise.

Nous sommes dans une semaine de NFP, le rapport mensuel sur le marché du travail aux Etats-Unis, un facteur macro-économique qui suit de près la Réserve Fédérale des Etats-Unis pour fixer les perspectives de sa politique monétaire.

Le marché anticipe un rapport NFP solide pour le mois de septembre aux Etats-Unis, une économie US toujours capable de maintenir un rythme moyen de 200.000 créations d’emplois par mois et de faire tendre le marché du travail US vers le plein emploi.

D’autre part, la Fed semble bien partie pour un resserrement de sa politique monétaire cette année et pourrait atteindre son objectif d'inflation l'an prochain, a déclaré lundi le président de la Fed de New-York.

Selon William Dudley, le premier relèvement de taux de la banque centrale américaine depuis 2006 pourrait survenir dès le mois prochain, lors de la prochaine réunion, les 27 et 28 octobre.

Once d’or – Bougies japonaises 4 heures (H4)

L’analyse technique de l’once d’or montre toujours le risque de baisse sous la résistance à 1147$ avec un risque de baisse vers 1115$ avant le rapport NFP, attendu vendredi 2 octobre à 14h30

Once d'Or : le métal jaune en risque baissier avant le rapport NFP

Graphique préparé par Vincent Ganne via Marketscope 2.0

Par Vincent Ganne, directeur de la recherche de marché DailyFX pour FXCM France

Suivez-moi sur Twitter : @VincentGanne

Suivez mespoints de marché quotidiens en live

Once d'Or : le métal jaune en risque baissier avant le rapport NFP

original source

Vincent Ganne, Directeur de DailyFX France

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...