Bourse > Or > Or : Le cours soutenu par la Chine
OrOr GC - MP00000000GCGC - MP00000000GC
1 254.30 +1.41 %
1 250.70Ouverture : 1 251.10+ Haut : 1 250.50+ Bas :
+0.29 %Perf Ouverture : 1 295.20Clôture veille : 0Volume :

Or : Le cours soutenu par la Chine

tradingsat

Please add a description for the image.

(DailyFX.fr) –L’once d’or a confirmé sa hausse d’hier en engrangeant 1,44% pour clôturer à 1 124,09 $ enchainant une cinquième séance de hausse d’affilée. Cette hausse lui permettait de se retrouver au-dessus du seuil de retracement de 38,2% de Fibonacci situé à 1 122,62 $.

Le cours a confirmé sa sortie par le haut d’un trading range ayant la forme d’un triangle, et se rapprochait de son objectif de cours à 1 130 $, bien aidé par la dévaluation du yuan renminbi par la Banque Populaire de Chine (PBOC), qui a provoqué la plus forte baisse journalière du dollar américain depuis près de deux ans.

En effet, les investisseurs ont anticipé un retardement du relèvement des taux directeurs de la Réserve Fédérale américaine (Fed) en vendant le billet vert. Ils se sont par la même occasion dirigés vers des valeurs à caractère « refuge » comme l’euro qui s’est fortement apprécié face au dollar.

Or, La tendance de l’Or est imprimée par celle du Dollar US sur le Forex, dans le cadre des relations « intermarchées», cette relance du mouvement baissier du Dollar US agit à la hausse sur le prix de l’once d’Or sur le marché des matières premières.

Toutefois, au vu de ces mouvements importants, et de la volatilité qui a animée les marchés, lors de la séance d’hier, nous assistons aujourd’hui à une correction des cours : le dollar se renforce alors que l’once d’or se rapproche de la zone des 1 110 $, et de sa droite de tendance haussière.

Par conséquent, le cours du métal jaune se rapproche du support dynamique que représente la droite de tendance haussière, et en cas de rebond, il pourrait cibler les 1 130 $ ainsi que le retracement de 50% de Fibonacci à 1 138,48 $.

Dans le cas contraire, et en cas de break-out, le cours pourrait se projeter sur les 23,6% de Fibonacci à 1 103 $.

La Banque Populaire de Chine a déprécié sa devise pour une troisième journée de suite. Nous surveillerons demain si celle-ci poursuivra.

Ce matin, l’indicateur SSI de FXCM, indiquait un ratio de positionnement sur l’once d’or à 1,17 (54% de positions ouvertes à l’achat), alors qu’il est à présent à 1,3272 (57% de positions ouvertes à l’achat). Le caractère contrarien du SSI s’est une nouvelle fois fait remarquer.

Cours de l’once d’or en données journalières en bougies japonaises

Once d'or : Le cours soutenu par la Chine

Retrouvez mon article d'hier : Once d’or : Le cours poursuit son rebond.

Retrouvez-moi chaque jour 10h15 pour le Commodities market report dans notre salle de trading.

Yoav Nizard, Analyste Junior pour DailyFX.fr

Suivez-moi sur Twitter : @YoavNizard

Suivez mon point de marché quotidien à 10h15

Once d'or : Le cours soutenu par la Chine

original source

Yoav Nizard, Analyste Technique

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI