Bourse > Or > Or : Le cours entame une tendance latérale
OrOr GC - MP00000000GCGC - MP00000000GC
1 279.50 +0.28 %
1 275.90Ouverture : 1 275.90+ Haut : 1 275.90+ Bas :
+0.28 %Perf Ouverture : 1 355.80Clôture veille : 0Volume :

Or : Le cours entame une tendance latérale

tradingsat

Please add a description for the image.

(DailyFX.fr) – L’once d’or a réalisé une légère baisse lors de la séance de vendredi en effectuant un doji en croix inversé, pour clôturer à 1 114,59$. Ce doji permettait tout de même au cours de se maintenir sur sa droite de tendance que son rebond a formée.

Toutefois, le cours qui est en hausse aujourd’hui effectue un break-out de cette ligne de tendance, et s’installe dans une tendance latérale. En effet, après avoir atteint un plus haut correspondant au seuil de retracement de 38,2% de Fibonacci à 1 122$, le cours consolide sans réel direction.

Ainsi, l’once d’or s’est repliée en fin de semaine dernière, tout comme le dollar s’est renforcé, en réaction à l’annonce la Banque Populaire de Chine qui déclarait vouloir stabiliser son yuan.

C’est pourquoi, tant que le cours de l’once d’or ne parvient pas à franchir le seuil de 1 122$, le cours peut viser les 1 110$ ainsi que les 23,6% de Fibonacci à 1 103$. Toutefois, un break-out de ce niveau exposerait le cours au seuil de 50% de Fibonacci à 1 138$.

Cette semaine sera publié l’indice des prix à la consommation (IPC) américain, qui pourrait soutenir le dollar. Le cas échéant, et au regard de la corrélation négative entre la devise américaine et l’once d’or, le cours du métal jaune pourrait retomber à ses niveaux de la semaine dernière.

Cours de l’once d’or en données journalières en bougies japonaises

Once d'or : Le cours entame une tendance latérale

Yoav Nizard, Analyste Junior pour DailyFX.fr

Suivez-moi sur Twitter : @YoavNizard

Suivez mon point de marché quotidien à 10h30

Once d'or : Le cours entame une tendance latérale

original source

Yoav Nizard, Analyste Technique

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...