Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Or

GC - MP00000000GC
- -

Or : légère détente de l'once, les 1.340 dollars en vue

vendredi 11 juillet 2014 à 12h55
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Le cours de l'once de métal jaune consolidait avec mesure en cette fin de semaine marquée par une regain de tensions. Au terme premier fixing de ce vendredi sur le marché de Londres, l'once d'or cotait 1.336,5 dollars (- 3,75 dollars par rapport au fixing d'hier après-midi) et 981,8 euros (- 4 euros).

“Le contexte d'incertitudes à l'échelle mondiale, tant sur le plan géopolitique qu'économique, amène les investisseurs à délaisser les actifs risqués au profit des actifs plus sûrs. Le métal jaune connu pour ces attraits de valeur refuge continue donc d'évoluer à la hausse sur des plus hauts de quatre mois”, expliquent les analystes de Saxo Banque.

En effet, la banque portugaise Banco Espirito Santo a laissé craindre, hier, que le risque systémique soit de retour parmi les banques européennes, même si cette crainte paraît surfaite aujourd'hui.

En outre, l'action militaire d'envergure qu'Israël mène dans la bande de Gaza contribue à une certaine prime géopolitique.

Peu de choses à signaler du côté du premier ETF aurifère au monde, le SPDR Gold Shares américain, dont l'encours est revenu de 80,3 à 800 tonnes entre mercredi et jeudi soir. Il s'agit cependant de niveaux records depuis mi-avril.

D'un point de vue technique, les analystes de ScotiaMocatta écrivaient hier soir que la reprise des 1.334 renforçait la probabilité que les 1.357 soient atteints à court terme.


Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +55.78 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour