Bourse > Or > Or : l'once sous les 1.240 dollars avant la Fed
OrOr GC - MP00000000GCGC - MP00000000GC
1 266.10 +0.13 %
1 265.90Ouverture : 1 267.20+ Haut : 1 264.70+ Bas :
+0.02 %Perf Ouverture : 1 294.80Clôture veille : 0Volume :

Or : l'once sous les 1.240 dollars avant la Fed

tradingsat

(CercleFinance.com) - Au terme premier fixing de ce mercredi sur le marché de Londres, l'once d'or fin cotait 1.236,5 dollars (+ 4,25 dollars par rapport au fixing d'hier après-midi) et 954,2 euros (+ 2,4 euros).

“L'or est maintenu juste au-dessus du niveau le plus bas depuis janvier avant la Fed où le consensus table sur un maintien encore des taux bas et une baisse du stimulus de l'économie par la baisse de ses rachats d'actifs pour la sixième fois”, indiquent les analystes de Saxo Banque.

Ce soir, les opérateurs guetteront l'issue du comité de politique monétaire (le fameux FOMC) que la Réserve fédérale américaine a commencé hier. Sa présidente, Janet Yellen, animera une conférence de presse.

A en croire le bureau d'études parisien Aurel BGC, “il existe peu d'incertitudes sur les décisions du FOMC. La banque centrale devrait annoncer une réduction de 10 milliards de dollars du QE, répartie à égalité entre les achats d'obligations du Trésor américains et de MBS. Il semble acquis qu'il sera mis fin au programme d'achat de titres lors du FOMC du 29 octobre (...). Les taux directeurs resteront inchangés”, cofirment les spécialistes en résumant le sentiment général.

Notons que l'encours de lingots adossé au SPDR Gold Shares, le premier ETF aurifère au monde, a baissé de 4,2 tonnes entre lundi et mardi soir à 784,2 tonnes. Ce faisant, cette “jauge” de l'appétit des investisseurs longs sur le métal jaune se rapproche de son plus bas niveau annuel atteint le 23 mai dernier, vous 777 tonnes.

D'un point de vue technique, les analystes de ScotiaMocatta estiment toujours que les indicateurs graphiques plaident en faveur de la baisse, et qu'un test des 1.232 dollars devrait intervenir sous peu. Attention cependant : quoique toujours baissiers, les indicateurs de tendance s'avèrent moins négatifs que ces derniers jours.


Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...