Bourse > Or > Or : l'once se rapproche des 900 euros
OrOr GC - MP00000000GCGC - MP00000000GC
1 266.60 +0.17 %
1 265.90Ouverture : 1 266.60+ Haut : 1 264.70+ Bas :
+0.06 %Perf Ouverture : 1 294.80Clôture veille : 0Volume :

Or : l'once se rapproche des 900 euros

tradingsat

(CercleFinance.com) - La déprime est toujours de mise sur le marché de l'or en ce jour de Thanksgiving aux Etats-Unis. Au terme du premier fixing du marché de référence de Londres, l'once cotait à 1.241,7 dollars (- 3,25 dollars par rapport au fixing d'hier après-midi) et 913,1 euros (- 3,3 euros).

Les spécialistes Matières premières de Commerzbank soulignent que l'once se rapproche des 910 euros, non loin d'un point bas de trois dans la devise européenne qui avait déjà été approché fin juin.

Selon les analystes de Saxo Banque, “la reprise de l'économie américaine devrait continuer de pénaliser l'or en dépit de cette demande d'or physique importante. L'or a perdu près de 26% depuis le début de l'année”.

L'once a cédé du terrain hier après des données économiques plutôt favorables aux Etats-Unis : les inscriptions hebdomadaires au chômage étaient moins fortes qu'attendues et l'indice mesurant le moral du consommateur s'est montré bien orienté. Même si les commandes de biens durables ont baissé, comme le consensus l'attendait.

De bons chiffres plaident pour une réduction à brève échéance du programme de rachat d'actifs obligataire de la Fed. Le bilan de la Fed cesserait donc se dégrader, ce qui a priori plaide pour une moindre dilution de la valeur du dollar dont elle a la charge contre ses différentes contrepartie, dont l'or.

L'appétit pour les investisseurs financiers, qui représentent une part importante de la demande mondial de métal jaune, semble toujours en berne. L'encours du principal ETF aurifère au monde, le SPDR Gold Shares américain, a encore chuté de 5,7 tonnes entre mardi et mercredi soirs à 843,2 tonnes, son nouveau point bas annuel.

D'un point de vue technique, les analystes de ScotiaMocatta estiment que “la tendance demeure baissière”.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...