Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Or

GC - MP00000000GC
- -

Or : l'once prise entre des éléments contradictoires

mardi 10 mai 2016 à 13h53
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Au terme du premier fixing du jour à Londres, l'once d'or fin cotait 1.264,85 dollars (- 0,4 dollar par rapport au fixing d'hier après-midi) et 1.111 euros (- 0,6 euro).

Signalons la poursuite de la remontée de l'encours de lingots adossé au SPDR Gold Shares, le premier ETF aurifère au monde : à 836,9 tonnes en date d'hier, contre 834,2 tonnes vendredi soir, il a atteint son nouveau record annuel, ce qui signale un regain d'appétit pour le métal jaune de la part des investisseurs haussiers.

Mais selon les analystes Matières premières de Commerzbank, l'once peine cependant à grimper en raison des nouvelles provenant d'Inde, l'un des grands marchés pour l'or avec la Chine : la demande locale devrait rester aussi faible en mai qu'elle l'a été en avril.

'Selon des informations locales, les achats d'or réalisés lors du festival religieux hindou d'Akshaya Tritiya, qui a été célébré hier, ont été inférieurs d'environ un tiers au niveau constaté un an plus tôt', rapporte Commerzbank.

Après Dhanteras, à l'automnne, le festival d'Akshaya Tritiya est le plus générateur d'achats d'or en Inde.

EG



Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +55.09 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour