Bourse > Or > Or : l'once perd encore du terrain après la Fed
OrOr GC - MP00000000GCGC - MP00000000GC
1 295.80 +1.43 %
1 288.30Ouverture : 1 288.30+ Haut : 1 288.30+ Bas :
+0.58 %Perf Ouverture : 1 355.80Clôture veille : 0Volume :

Or : l'once perd encore du terrain après la Fed

tradingsat

(CercleFinance.com) - Au plus bas de huit mois et au terme premier fixing du jour sur le marché de Londres, l'once de 31,1 grammes d'or cotait 1.223 dollars (- 13 dollars par rapport au fixing d'hier après-midi) et 949,6 euros (- 4 euros).

Selon les analystes de Saxo Banque, “l'or a atteint son plus bas niveau depuis le début de l'année suite au discours de la Fed, effaçant donc les gains engrangés suite aux différents crises et tensions géopolitiques à travers le monde notamment.”

“La Fed a une nouvelle fois diminué son programme mensuel de rachat d'obligations et devrait pour le terminer le mois prochain”, ajoutent les analystes.

En effet, les rachats d'actifs de la Fed (les QE) augmentent la taille du bilan et donc dégradent la qualité relative de la devise (le dollar) dont l'établissement à la charge. Or ces QE vont s'arrêter et de plus, la croissance américaine demeure vigoureuse, ce qui soutient la valeur relative du dollar, et incite à jouer les actifs risqués plutôt que les valeurs refuges

Par ailleurs, l'encours de lingots adossé au SPDR Gold Shares, le premier ETF aurifère au monde, était stable hier soir à 784,2 tonnes, non loin du plus bas niveau annuel atteint le 23 mai dernier, vous 777 tonnes.

D'un point de vue technique, les analystes de ScotiaMocatta restent négatifs maintenant que le support clé des 1.232 dollars a été enfoncé.

'L'or est bien parti pour continuer de baisser, et les 1.180 dollars pourraient être très bientôt d'actualité', ajoutent les courtiers de Triland Metals, à Londres. Attention cependant, les positions courtes sont importantes actuellement, ajoutent-ils, ce qui pourrait induire des accès de volatilité.


Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...