Bourse > Or > Or : l'once pénalisée par le communiqué de la Fed
OrOr GC - MP00000000GCGC - MP00000000GC
1 266.10 +0.13 %
1 265.90Ouverture : 1 267.20+ Haut : 1 264.70+ Bas :
+0.02 %Perf Ouverture : 1 294.80Clôture veille : 0Volume :

Or : l'once pénalisée par le communiqué de la Fed

tradingsat

(CercleFinance.com) - Au terme du premier fixing de ce jeudi à Londres, l'once d'or fin cotait 1.159 dollars (- 20,6 dollars par rapport au fixing d'hier après-midi) et 1.057,3 euros (- 7,8 euros).

A en juger par la correction du prix de l'once, nombre d'opérateurs aurifères semblaient parier, hier, sur un statu quo durable de la part de la Réserve fédérale américaine sur ses taux. Ne procurant aucun rendement, l'or est de ce fait sensible aux anticipations de taux d'intérêt.

Mais il en a été autrement. Certes, les taux directeurs de la Fed restent fixés au niveau de 0-0,25% auquel ils ont été abaissés à la toute fin de l'année 2008. Mais cela devrait changer : tout en confirmant - pour l'instant - le niveau des taux, la Fed a indiqué hier soir que 'pour déterminer s'il sera opportun de relever la fourchette cible des taux d'intérêt à sa prochaine réunion, le comité évalue les progrès - accomplis et attendus - vers des objectifs d'emploi maximum et de 2% d'inflation', indique le communiqué de la banque centrale américaine.

En clair, si le statu quo reste pour l'instant de mise, la situation pourra changer - et c'est cette fois officiel - à compter du FOMC des 15 et 16 décembre prochains, prévient la Fed.

'Le risque de 'contagion' du ralentissement des émergents sur l'économie américaine a disparu du texte et la croissance américaine est perçue comme solide grâce à l'investissement des entreprises et à la consommation des ménages', ajoutent pour leur part les spécialistes d'Aurel BGC.

Bref, rappelle Aurel BGC, “la Fed montre que la situation économique n'est pas si grave et que les membres sont prêts à ce premier mouvement.” Un point très positif pour l'économie américaine et donc pour sa devise, mais par pour la valeur refuge qu'est l'or.

EG


Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...