Bourse > Or > Or : l'once enfin portée par les risques géopolitiques
OrOr GC - MP00000000GCGC - MP00000000GC
1 264.10 -0.03 %
1 266.00Ouverture : 1 266.00+ Haut : 1 262.20+ Bas :
-0.15 %Perf Ouverture : 1 294.80Clôture veille : 0Volume :

Or : l'once enfin portée par les risques géopolitiques

tradingsat

(CercleFinance.com) - Alors que les principaux foyers de crise géopolitiques se sont renforcés ces dernières 24 heures, le cours de l'or est enfin reparti en hausse sensible. Au terme premier fixing londonien de ce jeudi, l'once d'or cotait 1.317,5 dollars (+ 12,25 dollars par rapport au fixing d'hier après-midi) et 984 euros (+ 5,8 euros).

“Le métal jaune s'échange proche de son plus haut niveau au cours des trois dernières semaines et pourrait mettre fin à la plus longue série de perte hebdomadaire depuis septembre à cause des troubles au Moyen-Orient et des tensions autour de la crise géopolitique en Ukraine”, estime Saxo Banque.

'L'aversion au risque des acteurs de marché n'en est que plus forte', note Commerzbank, qui notent que les risques politiques ne manquent pas.

Entre l'Europe et les Etats-Unis d'un côté, et la Russie de l'autre à propos de la crise ukrainienne aucun signe d'amélioration n'est visible. Les combats se poursuivent et l'Ukraine a signalé qu'un autre de ses avions d'attaque au sol, un Su-25, avait été abattu. Aux sanctions occidentales ont répondu des mesures de rétorsion, quoique limitées, de la part du Kremlin.

A Gaza, la trêve entre Israël et le Hamas a de nouveau tourné court.

En Irak surtout, la situation se dégrade encore un peu plus: le président des Etats-Unis, Barack Obama, va autoriser des frappes militaires ciblées contre le mouvement djihadiste sunnite du Nord du pays, qui ne cesse de gagner du terrain contre le pouvoir chiite de Bagdad et les autres minorités du pays, dont les chrétiens et les yazidis, mais aussi les kurdes.

De son côté, l'ETF aurifère américain SPDR Gold Shares restait inchangé hier soir, à 797,7 tonnes.

D'un point de vue technique, les analystes de ScotiaMocatta estimaient dans leur dernier commentaire disponible que si l'once parvenait à déborder les 1.316,5, ce qui semble en cours, elle pourrait alors s'aventurer plus haut.


Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...