Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

OPTION

OPTI - BE0003836534 SRD PEA PEA-PME
0.006 € -3.23 %

Option : La BCE se prépare à d'autres mesures non conventionnelles

jeudi 6 novembre 2014 à 15h26
La BCE se prépare à d'autres mesures non conventionnelles

FRANCFORT (Reuters) - La Banque centrale européenne (BCE) se tient prête à recourir à de nouvelles mesures non conventionnelles pour contrer le risque de déflation dans la zone euro et a demandé à ses équipes de se préparer à les mettre en oeuvre "si nécessaire", a déclaré jeudi son président, Mario Draghi.

"Le Conseil des gouverneurs a demandé aux équipes de la BCE et aux comités appropriés de l'Eurosystème d'assurer la préparation en temps voulu de nouvelles mesures à mettre en oeuvre si nécessaire", a dit Mario Draghi lors de la conférence de presse mensuelle de l'institut d'émission.

La BCE a lancé un programme d'opérations ciblées de refinancement à long terme (TLTRO) ainsi que de rachats d'obligations sécurisées et de titres adossés à des actifs (ABS).

Les marchés font pression pour des mesures supplémentaires et notamment de l'assouplissement quantitatif (quantitative easing, QE) à l'américaine pouvant aller jusqu'au rachat de dette souveraine.

"Il (Draghi) continue de suggérer que l'option QE reste sur la table", a déclaré Richard Perry, analyste chez Hantec Markets, après la conférence de presse de jeudi.

La BCE a décidé jeudi, comme prévu, de laisser ses taux directeurs inchangés.

(Paul Carrel, Patrick Vignal pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat)

Copyright © 2014 Thomson Reuters

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur OPTION en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +56.15 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour