Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ONCODESIGN

ALONC - FR0011766229 SRD PEA PEA-PME
14.420 € 0.00 % Temps réel Euronext Paris

Oncodesign : "RIP2 est désormais prêt à être licencié à un partenaire"

mercredi 21 janvier 2015 à 09h08

(BFM Bourse) - Oncodesign a publié mardi soir un chiffre d'affaires annuel 2014 de 7,18 millions d'euros, en légère baisse de -2,2%. La société biotechnologique fait état d'une hausse de 1,8% du chiffre d'affaires de son activité Expérimentation, avec des entrées de commande en progression de +11% et un montant de 7,4 millions d'euros. de prises de commandes fermes, un plus haut historique. Dans l'activité Découverte, le chiffre d’affaires issu des collaborations de recherche, avec notamment IPSEN, Sanofi et UCB, s’est élevé à 1,06 million d'euros, contre 1,32 million d'euros sur l’année 2013.

Au 31 décembre 2014, la trésorerie du groupe s’établissait à 10,2 millions d'euros. La consommation de trésorerie sur l’année, hors frais d’introduction en Bourse, s’est élevée à 2,0 millions d'euros, soit une progression de 0,5 million d'euros sur le second semestre 2014 du fait de l’intensification et de l’augmentation des dépenses de R&D sur les projets de Découverte en Oncologie.

"Dans l’activité Expérimentation, le ralentissement constaté en termes de chiffre d’affaires au second semestre ne doit pas occulter la solide dynamique de nos entrées de commandes, notamment en Europe du Nord, en Asie et aux Etats-Unis où nous poursuivons notre développement commercial. Ainsi, nous abordons l’année 2015 avec un carnet de commandes supérieur de 60% à celui de l’année précédente. Dans l’activité Découverte, notre introduction en bourse l’an dernier nous a donné les moyens d’accélérer le développement de nouveaux inhibiteurs de kinases. RIP2 est désormais prêt à être licencié à un partenaire et nous sommes confiants dans la progression de certaines prises de décisions de la part de nos partenaires stratégiques en 2015", a déclaré Philippe Genne, PDG et fondateur d’Oncodesign.

RIP2 est une kinase impliquée dans la production d’une réaction inflammatoire, en réponse à une infection bactérienne. Un article publié en septembre dernier dans le Journal of Biological Chemistry a mis en évidence le rôle kinase RIP2 dans les maladies auto-immunes et inflammatoires, et l’efficacité in vitro et in vivo des nouvelles molécules inhibitrices de la kinase RIP2 d’Oncodesign.

F. B. - ©2025 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ONCODESIGN en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.50 % vs +54.97 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour