Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ONCODESIGN

ALONC - FR0011766229 SRD PEA PEA-PME
10.340 € +2.17 % Temps réel Euronext Paris

Oncodesign : Nouveau brevet en Europe

lundi 30 mai 2016 à 10h04
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - La société biotechnologique Oncodesign annonce avoir reçu la notification de délivrance du brevet EP2760453 par l'Office Européen des Brevets, brevet valide jusqu'en septembre 2032.

Ce brevet protège des composés macrocycliques inédits et leur utilisation comme inhibiteurs de la kinase LRRK2 (Leucine-Rich Repeat Kinase 2), pour le traitement et le diagnostic de maladies où la kinase LRRK2 est fortement impliquée comme la maladie de Parkinson et la maladie d'Alzheimer.

'Avec ce nouveau brevet, Oncodesign constitue ainsi un portefeuille de plus en plus large et opposable de brevets pour protéger ses molécules innovantes et confirmer sa position de leader dans la recherche d'inhibiteurs de kinases de nouvelle génération', commente le directeur scientifique Jan Hoflack.

Déposé conjointement avec Ipsen Pharma, son partenaire dans la maladie de Parkinson, ce brevet avait déjà été délivré aux Etats Unis en août 2015. Il est par ailleurs en cours d'instruction dans plusieurs autres pays.

A ce jour, Oncodesign dispose de 11 brevets approuvés ou en cours d'évaluation, protégeant des composés et leurs cibles associées qui sont utilisés dans le cadre des programmes prioritaires de la société.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ONCODESIGN en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+313.20 % vs +35.72 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat