(BFM Bourse) - Oncodesign a publié mardi soir ses résultats au premier semestre 2015. La société biotechnologique a fait état d'une amélioration de son résultat d'exploitation, passé de -1,7 million d'euros à -1 million d'euros. En parallèle, le résultat net a également progressé sur la période, passant de -1,1 million d'euros à -0,3 million d'euros, comprenant une augmentation de +12,5% du crédit d’impôts recherche.
Ces résultats viennent renforcer la forte dynamique de croissance du chiffre d’affaires annoncée le 21 juillet 2015 (+93% à 6,0 millions d'euros) et portée d’une part, par l’accroissement de l’activité Expérimentation (+77% à 4,6 M€) et d’autre part, par la levée de l’option de licence du laboratoire pharmaceutique UCB.
Sur l’ensemble du premier semestre 2015, la consommation de trésorerie est restée maîtrisée à seulement 0,7 million d'euros, fixant le niveau de trésorerie à 9,4 millions d'euros au 30 juin 2015. Ce montant n’inclut pas la somme de 1,2 million d'euros perçue à la fin du mois de juillet 2015 au titre du Crédit d’Impôt Recherche.
"Ces résultats semestriels réaffirment la dynamique de croissance d’Oncodesign et la solidité de son modèle diversifié. L’intensification de nos investissements en R&D pour poursuivre la découverte de nouveaux inhibiteurs de kinases s’est notamment traduite par l’identification de plusieurs molécules prometteuses pouvant donner lieu à de nouveaux programmes de recherche de premier plan, et au renforcement de notre librairie d’inhibiteurs de kinases.", a commenté Philippe Genne, PDG et fondateur d’Oncodesign.
Recevez toutes les infos sur ONCODESIGN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email