(BFM Bourse) - Oncodesign a publié mardi soir au titre du premier semestre 2015 un chiffre d'affaires en très forte croissance de 93% à 5,99 millions d'euros. La société biotechnologique a vu ses ventes bondir de +77% à 4,57 millions d'euros dans son activité Expérimentation.
Dans le pôle Découverte, le chiffre d’affaires issu des collaborations de recherche a été multiplié par plus de 2,5 pour atteindre 1,42 million d'euros, contre 0,53 million d'euros au premier semestre 2014.
Ce chiffre d’affaires reflète à la fois la poursuite des partenariats avec Ipsen, Sanofi et UCB, et le versement par ce dernier d’un paiement au mois de juin 2015 à la suite de l’exercice de son option pour obtenir la licence mondiale d’inhibiteurs d’Oncodesign dans le domaine des maladies neurologiques.
"Après les récents succès obtenus dans le cadre de notre partenariat avec UCB, cela conforte d’autant plus nos ambitions et le potentiel de Nanocyclix pour la découverte de nouveaux inhibiteurs de kinases,", a déclaré conclut Philippe Genne, PDG et fondateur d’Oncodesign.
Au 30 juin 2015, la trésorerie d’Oncodesign s’établit à 9,4 millions d'euros. La consommation de trésorerie sur le semestre s’est ainsi limitée à 0,8 million d'euros.
Recevez toutes les infos sur ONCODESIGN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email