(BFM Bourse) - Oncodesign a fait état mercredi soir d'un chiffre d'affaires annuel 2015 de 14,5 millions d'euros, en très forte hausse de +102% par rapport à 2014. La société biotechnologique au service de l’industrie pharmaceutique pour la découverte de nouvelles molécules thérapeutiques a bénéficié tout d'abord d'un bond de +53% de son activité Expérimentation.
"La forte progression du chiffre d’affaires sur le territoire nord-américain (+185%) et la réalisation d’importants programmes, avec des clients tels que Cellectis, Synthon ou Gilead, ont notamment permis cette accélération de la croissance", explique Oncodesign.
D'autre part, la société a enregistré une envolée de son chiffre d'affaires issu des collaborations de recherche (5,15 millions d'euros, contre 1,06 million d'euros), grâce à deux avancées majeures ayant fait l’objet de paiements à Oncodesign.
Il s'agit tout d'abord de l’exercice de son option par UCB en juin 2015 lui permettant d’obtenir la licence d’un programme d’Oncodesign ciblant les maladies neurologiques, et deuxièmement, du partenariat stratégique avec Bristol-Myers Squibb intervenue fin 2015 pour la découverte de nouveaux médicaments, en oncologie et hors-oncologie.
Pour rappel, les paiements à recevoir par Oncodesign issus de ce partenariat avec Bristol-Myers Squibb pourront atteindre un montant jusqu’à 80 millions de dollars par cible en fonction de franchissement d’étapes relatifs à la recherche, au développement et aux aspects réglementaires.
"Grâce à notre solidité financière et notre business model faiblement consommateur de trésorerie, nous pouvons aborder 2016 avec confiance pour poursuivre l’expansion internationale de notre activité Expérimentation et l’extension de notre potentiel technologique à de nouvelles cibles et au travers de nouvelles collaborations.", a déclaré Philippe Genne, PDG et fondateur d’Oncodesign.
Recevez toutes les infos sur ONCODESIGN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email