(BFM Bourse) - Oncodesign, société biotechnologique au service de l’industrie pharmaceutique pour la découverte de nouvelles molécules thérapeutiques contre les cancers et autres maladies graves sans traitement efficace connu, a annoncé la création de sa filiale commerciale basée à Cambridge, Oncodesign Biotechnology Inc., près de Boston, et la création d’une joint-venture, Synergie MTL, avec la société Mispro Biotech Service, pour le développement d’un site de recherche à Montréal.
Ce dernier permettra au groupe « d’augmenter ses capacités pour son activité d’Expérimentation et de mieux répondre aux besoins de ses clients nord-américains en réalisant directement sur place leurs études de pharmacologie préclinique », indique Oncodesign dans un communiqué. Ce partenariat avec Mispro Biotech Service ouvre ainsi de nouvelles perspectives de développement sur l’ensemble du territoire nord-américain.
En parallèle, l’ouverture d’une filiale à Cambridge permettra au groupe de déployer sa stratégie commerciale en Amérique du Nord. Pour rappel, le groupe a multiplié par quatre le chiffre d’affaires Expérimentation en Amérique du Nord par rapport à la même période de l’exercice 2014, dans un contexte où le chiffre d’affaires global Expérimentation grimpe de 77%. Dans cette région, le carnet de commande de la société affiche quant à lui une progression de 120% par rapport au premier semestre 2014.
Recevez toutes les infos sur ONCODESIGN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email