(CercleFinance.com) - Züblin Immobilière annonce un résultat net 2009/2010 de 16,6 millions d'euros, contre une perte nette de 68,3 millions pour l'exercice 2008/2009. Le cash-flow d'exploitation recule de 14% à 10,4 millions d'euros, soit 0,89 euro par action.
La société foncière explique que la réduction des frais de fonctionnement de 11% et l'ajustement à la hausse des immeubles de placement ont plus que compensé la baisse de 5,8% des revenus locatifs à 24,3 millions d'euros, qui est liée à l'effet en année pleine des baisses de loyers consenties sur les immeubles Jatte 1 et Magellan à la fin de l'année 2008.
L'ANR de liquidation dilué s'établit à 6,95 euros par action, soit une croissance de 15% sur 12 mois, et l'ANR EPRA s'établit à 8,36 euros par action, en hausse de 16%.
Au 31 mars 2010, la valeur d'expertise des actifs immobiliers (droits inclus) atteint 325,5 millions d'euros, contre 315 millions pour l'exercice précédent.
Le conseil d'administration proposera à l'assemblée générale des actionnaires du 2 juillet 2010 une distribution de prime d'émission d'un montant de 0,30 euro, identique à l'année dernière.
Züblin Immobilière France anticipe une poursuite de l'incertitude sur le marché de l'immobilier de bureaux durant l'année en cours. La préservation de la trésorerie et les actions visant à renforcer la fidélité de ses locataires pour sécuriser et pérenniser les cash-flows demeurent les priorités stratégiques de la société.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur OFFICIIS PROPERTIE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email