(Cercle Finance) - Oeneo a réalisé un chiffre d'affaires de 62,4 millions d'euros au 1er semestre 2006 (-3,7% par rapport au 1er semestre 2005). Le groupe a enregistré une accélération de sa croissance de l'activité Tonnellerie au 2ème trimestre avec une hausse de son chiffre d'affaires de 38,6%. La progression est de 14,4% sur l'ensemble du semestre. Le groupe s'attend à un bond second semestre 2006 en raison de son carnet de commandes, notamment en Amérique du Nord.
Le groupe poursuit la restauration de la rentabilité de la division Bouchage en se concentrant sur les produits à plus forte valeur ajoutée. Le chiffre d'affaires ressort à 26,8 millions d'euros sur le 1er semestre 2006 (-20,4%). L'évolution du chiffre d'affaires n'est cependant pas représentative en raison de l'arrêt planifié de la vente de bouchons naturels. Les ventes de la gamme de bouchons DIAM affiche en revanche une augmentation de plus de 120% par rapport à 2005. La rentabilité de la division Bouchage devrait être positive dès ce premier semestre.
La direction d'Oeneo confirme ses objectifs 2006 avec une amélioration très significative de sa rentabilité opérationnelle et une forte augmentation du résultat net.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur OENEO en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email