Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

OENEO

SBT - FR0000052680 SRD PEA PEA-PME
10.840 € +3.44 % Temps réel Euronext Paris

Oeneo : S'affaisse après son point d'activité

vendredi 20 juillet 2012 à 11h49
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Oeneo s'affaisse de 4,5% à 2,3 euros, à la suite de la publication d'un chiffre d'affaires en légère baisse sur son premier trimestre (avril-juin) et d'une sortie du titre des de valeurs favorites 'smallcaps' de Gilbert Dupont.

Le groupe affiche un chiffre d'affaires trimestriel de 26 millions d'euros, en baisse de 1,9% par rapport à une base retraitée de la cession de Radoux, et qui s'avère inférieur à l'attente de Gilbert Dupont (28 millions, +4,8%).

La division bouchage a réalisé un chiffre d'affaires stable, à 18,8 millions, malgré la poursuite de la croissance de Diam (progression en volume de plus de 9%). Parallèlement, la division a - comme anticipé - accéléré la réduction stratégique de ses volumes de bouchons Référence afin d'optimiser l'utilisation de ses capacités de production tout en améliorant son mix.

Sur la période - traditionnellement la plus faible de l'exercice en termes d'activité - la division tonnellerie a réalisé un chiffre d'affaire de 7,2 millions, en repli de 8,7%, retraité de Radoux. Cette baisse reflète essentiellement des décalages temporaires de livraisons de grands contenants. Les activités futaille et produits boisés pour l'oenologie restent bien orientées.

'Cette publication mitigée ne remet pas en cause les perspectives de croissance de la division bouchage qui restent confirmées ainsi que le redémarrage de l'activité fûts à vins', juge Gilbert Dupont, qui maintient son opinion 'acheter' avec un objectif de cours de 2,9 euros.

Le bureau d'études sort toutefois Oeneo de sa liste de valeurs favorites 'smallcaps', après la très belle performance du titre et au regard d'un potentiel plus limité (+18,4%).

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur OENEO en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+329.30 % vs +12.83 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat